
Une tradition artisanale américaine lancée par une famille il y a plus de 100 ans. En 1863, un jeune tisserand anglais du nom de Thomas Kay eut la vision d'élever ses propres moutons et de produire sa propre laine en Amérique. N'ayant pas de terre convenable, Kay a navigué le long de la côte atlantique et sur la côte Pacifique à la recherche de l'emplacement idéal. Après quatre mois en mer, Kay s'est arrêté dans le nouvel État américain, l'Oregon. Une fois installé, Kay a construit son propre moulin familial, enseignant et transmettant finalement l'entreprise à sa fille aînée Fannie.
De la création de la première filature de laine de Pendleton en 1893 à l'établissement de relations commerciales avec les communautés autochtones d'Amérique, Fannie a contribué à bâtir sur l'héritage de son père. Comme son père l'a fait pour elle, Fannie a transmis la tradition familiale à ses trois fils en 1898. Moins d'un an plus tard, un département de finition de laine vierge était opérationnel et les premiers produits finis en laine étaient commercialisés, jetant ainsi les bases de Pendleton Woollen Mills. . Aujourd'hui, la tradition de l'innovation en matière de laine et de textile établie par Thomas Kay et sa famille est à la base de tous les produits Pendleton.







PENDLETON SPRING SUMMER 2025
La collection Pendleton Journey West est une collection exclusive européenne qui s'inspire du créateur original de la marque, Thomas Kay, né à Sheffield. Au début des années 1860, il a effectué un pèlerinage dans le nord-ouest de l’Amérique à la recherche du paradis du tissu et du textile. Le talentueux tisserand s'est installé dans l'Oregon et, en quelques années, la filature de laine Kay était autrefois l'une des plus grandes de l'Ouest. Utilisant des imprimés jacquard originaux et des formes classiques de vêtements de travail et de loisirs, cette collection exclusive est réalisée avec l'héritage du Journey West de Thomas Kay.